Benoît Le Dévédec

Juriste : Détenteur d’un Master 2 Justice et droit du procès de l’Université Panthéon-Assas (Paris II), il s’est spécialisé dans l’étude du droit processuel (le droit des procédures juridictionnelles), des droits fondamentaux et des droits de l’Homme, ainsi que dans l’approche sociologique du procès et de la fonction juridictionnelle. Il a également axé sa formation universitaire sur l’étude du droit pénal et de la procédure pénale au sein de l’Institut de criminologie et de droit pénal de Paris.

Criminologie : Au sein de ce dernier Institut, et parallèlement à sa formation juridique, il a suivi une formation en criminologie, dans laquelle il s’est tout particulièrement intéressé à la place de l’art du tatouage dans la criminalité.

Productions :

Outre la coorganisation d’un colloque universitaire sur le thème « Terrorisme : quels défis pour la Justice ? », il est intervenu lors de diverses conférences à travers la France, tant sur des sujets de criminologie que sur des sujets purement juridiques. Il effectue une collaboration bénévole avec l’association Tatouage et partage pour laquelle il rédige des articles afin d’apporter un éclairage sur des questions historiques, sociologiques mais aussi et surtout normatives, en lien avec le tatouage et l’activité de tatoueur. Actuellement assistant de justice à la présidence du tribunal de grande instance de Paris, il poursuit un parcours universitaire dans différents domaines du droit.

Lire ses articles en cliquant ici.

Linkedin    177878

Instagram